a:7:{s:5:"texte";s:20235:" 'head-defaut1', 'lang' => 'fr'); include(_DIR_RESTREINT . "public.php"); ?> TTech Racing Predator XRS– 2nd review part – RC Tout Terrain 4x4 1/10 électrique sur Gaz-On RC || RC car || Racing car || Automodelisme || Voiture radiocommandée 'head-defaut2', 'lang' => 'fr'); include(_DIR_RESTREINT . "public.php"); ?> 'haut', 'lang' => 'fr'); include(_DIR_RESTREINT . "public.php"); ?>
'col2_actu-rc', 'lang' => 'fr'); include(_DIR_RESTREINT . "public.php"); ?> 'col2_forum', 'lang' => 'fr'); include(_DIR_RESTREINT . "public.php"); ?> 'col2_alaune', 'lang' => 'fr'); include(_DIR_RESTREINT . "public.php"); ?> 'col2_newsletter', 'lang' => 'fr'); include(_DIR_RESTREINT . "public.php"); ?> 'col2_agenda', 'lang' => 'fr'); include(_DIR_RESTREINT . "public.php"); ?> 'col2_pub', 'lang' => 'fr'); include(_DIR_RESTREINT . "public.php"); ?>
TTech Racing Predator XRS– 2nd review part – RC Tout Terrain 4x4 1/10 électrique
par Stéphane | Moumerico | JC , le 23/12/2006

TTech Racing Predator XRS– 2nd review part – RC Tout Terrain 4x4 1/10 électrique

Cet article propose une ou plusieurs Videos de voitures RC

  • '.$titre.' ('.$nbre_photos.' photos)
  • '; $nbre++; } $q++; } } ?>

    Cet article propose une ou plusieurs Setup Sheet de voitures RC

  • '.$titre.' ('.$nbre_photos.' photos)
  • '; $nbre++; } $q++; } } ?>

     Entretien, points d’usures…

    Autre nouveauté de cet essai, cette section « Entretien » ; dont l’idée nous est venue à la suite de nos divers problèmes et incertitudes rencontrées tout au long du montage du XRS ; a pour but de tester la facilité et la rapidité avec laquelle l’auto se monte, se démonte et de répertorier ses points d’usures constatés.

    Montage / démontage

    Afin de vérifier si le XRS est facile d’entretien, j’ai entrepris le démontage des trains avant et arrière pour accéder aux différentiels.
    Après nos petits soucis de montage, nous n’étions pas vraiment optimistes… et là bonne surprise, le XRS s’est révélé être relativement facile et rapide à démonter et à remonter dès que l’on connaît un peu le châssis.
    C’est un point très positif pour les compétiteurs où le temps entre 2 manches est souvent compté pour effectuer les réparations / modifications nécessaires.

    Ce constat positif met cependant à nouveau en avant le contenu qualitatif médiocre de la notice de montage fournie par TTech.

    Points d’usures

    Les points faibles des anciennes versions du Predator étaient les casses fréquentes de la transmission et la relative fragilité des renvois et des supports triangles.

    Comme nous ne bénéficions pas du recul nécessaire pour vérifier si le XRS ne souffrent pas de ces défauts, nous avons interrogé des possesseurs de X10 pour connaître les points d’usures et leur avis général sur la fiabilité de leur voiture.

    Côté fiabilité, les pilotes sont unanimes, le X10 est fiable, et comme le XRS est à plus de 80 % identique au X10, on peut espérer qu’il bénéficie du même niveau de fiabilité (les pièces de rechanges fournies sont d’ailleurs étiquettées X10).

    Côté points d’usures à surveiller, nous en avons dressé une liste non exhaustive :
    - comme prédis lors du montage, le support d’aileron arrière à tendance se brise assez vite, 2 options s’offrent à vous pour le fiabiliser ; soit ajouter l’axe support en option, soit opter pour des supports Losi.
    - Les triangles des X10 cassent sur des chocs violents, mais comme le XRS est équipé de triangles plus souples, ils devraient donc se plier davantage lors des chocs et être moins cassants.
    - Les biellettes en acier du XRS se plient avec le temps, à remplacer par des modèles en titane à pas inversés qui permettent en plus de régler votre auto.
    - les renvois de direction en plastique du XRS et la tige en acier attenante sont trop souples, et ont une durée de vie limitée, à changer pas les modèles en aluminium
    - toujours sur la direction, optez pour des vis plus longues avec contre écrou et frein filet pour fixer les boules des biellettes de direction.
    - Après une longue période d’utilisation, la platine supérieure arrière se creuse dans la rainure prévue pour accueillir le roulement du cardan central. Un jeu vertical apparaît alors sur le cardan central qui peut entraîner la casse du pignon conique. Vérifiez cette prise de jeu régulièrement et changez au besoin la platine supérieure.

    Cet article propose une ou plusieurs Videos de voitures RC

  • '.$titre.' ('.$nbre_photos.' photos)
  • '; $nbre++; } $q++; } } ?>

    Cet article propose une ou plusieurs Setup Sheet de voitures RC

  • '.$titre.' ('.$nbre_photos.' photos)
  • '; $nbre++; } $q++; } } ?>
    12513 visites 0 réactions suscitées par cet article

    Accueil \ Essais \

    Châssis

    TTech Racing Predator XRS– 2nd review part – RC Tout Terrain 4x4 1/10 électrique
    'col3_traduction', 'lang' => 'fr'); include(_DIR_RESTREINT . "public.php"); ?> 'col3_partenaires', 'lang' => 'fr'); include(_DIR_RESTREINT . "public.php"); ?>
    'bas', 'lang' => 'fr'); include(_DIR_RESTREINT . "public.php"); ?> ";s:9:"squelette";s:37:"html_cacdcec900dda37f91a9aadf1f0cd7f1";s:11:"process_ins";s:3:"php";s:11:"invalideurs";a:2:{s:5:"cache";s:33:"0/-IMG-htm-IMG-htm-spi-6.addea813";s:8:"id_forum";a:1:{s:4:"a213";i:1;}}s:7:"entetes";a:1:{s:12:"X-Spip-Cache";s:7:"1296000";}s:5:"duree";i:1296000;s:8:"contexte";a:5:{s:10:"article213";s:0:"";s:7:"artpage";s:1:"6";s:10:"date_redac";s:19:"2020-09-04 21:43:31";s:4:"date";s:19:"2020-09-04 21:43:31";s:10:"id_article";s:3:"213";}}