Aménagement du virage en fin de ligne droite le 31 mars 2007
Pour ceux qui connaissent la piste en herbe du MRCI, je suppose que vous connaissez le point critique de cette piste : le grand virage en fin de ligne droite !!
En effet, la visibilité est médiocre, il y a de nombreux trous et pour compléter le bouquet, le virage est en dévers. Du coup, on sert un peu les fesses à chaque tour.
Pour ceux qui ne connaissent pas la piste, je vous invite à lire cette article : La-piste-Tout-Terrain-1-10eme
Après quelques travaux pour supprimer les trous, la situation s’est un peu améliorée, sans pour autant être la panacée !! Les voitures s’envolant encore de temps en temps si elles prennent la mauvaise trajectoire...
La décision est donc prise : réaliser un virage surélevé pour supprimer le dévers, améliorer la visibilité et augmenter encore l’attrait de cette magnifique piste en herbe à l’ouest de Paris :)
Pour faciliter notre travail et nous épargner bon nombre d’aller retour de brouettes, la mairie nous a gentiment déposé de la terre dans le virage. Le travail est correctement fait et il ne nous reste plus que la finition... Enfin façon de parler car ça prend quand même du temps !
- La terre déposée par la mairie
Début des hostilités vers 14h avec une petite dizaine de dizaine de membres du MRCI, malgré la pluie menaçante. Nous avons d’ailleurs du nous abriter durant une grosse averse...
- Il pleut...
- Notre ami Jean-François en plein effort
- La pose de la moquette
Quelques heures après, nous avons enfin recouvert le virage de moquette, pour le protéger. En effet, l’herbe n’aura pas le temps de pousser avant la première course et le championnat de france. Il est donc impératif de protéger le virage pour qu’il ne se détruise pas au bout de quelques manches.
- L’arrête du virage
Nous avons profité du déplacement pour donner un coup de jeune à la piste en refixant les différents tuyaux baladeurs.
- La double bosse devant le podium
Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à tout faire durant cette après-midi morose. Une autre petite séance sera donc à prévoir avant la première course pour peaufiner l’aménagement de la piste,... et vérifier que le nouveau virage vieillisse bien !!